OFFREZ-VOUS LA NOUVEAUTÉ DE L'ANNÉE !

Notre engagement pour l'environnement

Notre engagement pour l’environnement

« Notre engagement ne s’arrête pas au développement de nos marques, il doit être durable et bénéfique pour tous»

Pour le couchage, comme dans bien d'autres domaines, les bienfaits des matières naturelles apparaissent chaque jour plus évidents.

Un produit biodégradable :

FX795 peut se décomposer en éléments divers dépourvus d'effets dommageables sur le milieu naturel

  • 100% recyclable.

Le recyclage a deux conséquences écologiques majeures : la réduction du volume de déchets, et donc de la pollution qu'ils causeraient (certains matériaux mettent des décennies, voire des siècles, pour se dégrader) ; la préservation des ressources naturelles, puisque la matière recyclée est utilisée à la place de celle qu'on aurait dû extraire.

Une communication responsable :

Le papier que nous utilisons est recyclé et nous faisons le choix d’en utiliser un minimum.

Produit écologique/ produit vert:

 FX795 ne détruit pas et ne pollue pas l’environnement . Nous l’avons développé dans différentes application pour vous permettre de protéger notre planète tout en gardant un confort optimum.

Avantages pour l'environnement


La fibre de noix de coco sert fréquemment à lutter contre l’érosion. Elle entre ainsi dans la composition de certains géotextiles tissés utilisés à cette fin et favorise alors la végétation nouvelle en absorbant l’eau et en empêchant la strate superficielle du sol de s’assécher. Tout comme la terre naturelle, les géotextiles à base de fibre de coco ont la capacité de retenir l’humidité et protègent contre les rayons solaires. À l’inverse des matériaux géo synthétiques, ils assurent un maintien efficace des sols durant plus de trois ans, permettant à la végétation naturelle de s’implanter.


Récolte du latex d’hévéa
Le latex se récolte par des légères saignées sur l'écorce périphérique de l'hévéa. Chaque année on change de côté, durant onze ans, puis on laisse l'arbre se reposer. L’arbre peut produire du latex pendant trente ans. Le latex, en sortant de l'entaille, sèche, formant le coagulum qui est récolté au bout de 4 jours. L'entaille cicatrise et on laisse l'arbre se reposer pendant quelques jours avant de le saigner à nouveau.

Le latex
Il est d'une élasticité permanente et d'une grande longévité. Poreux, il est ventilé naturellement par les mouvements de l’utilisateur. Il est connu pour ses qualités hypoallergéniques, et sa souplesse

Le coco
Prélevée sur l'enveloppe de la noix de coco, la fibre de noix de coco est imputrescible et procure souplesse et ventilation. Utilisée seule, elle se présente en fine couche et est très ferme.


Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,